Titta Carvelli

PHOTO

Né à Rome, il a obtenu en 2004 son diplôme de Master de piano au Conservatoire « Santa Cecilia » de Rome, suivi d’une maîtrise en musique de chambre au Conservatoire «B.Maderna» à Cesena (Bologna) avec les plus grands honneurs. En outre, il a également reçu le diplôme de trois ans de musique de chambre à la prestigieuse Académie «Incontri col Maestro» à Imola avec Maestro Pier Narciso Masi.
Enfin, en 2016, il a obtenu le Master de «Maestro al Cembalo» sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon à L’HEM de Genève. Il a aussi étudié la direction de choeur avec Celso Antunez et la direction d’orchestre avec Laurent Gay.
Il a joué dans de grandes salles telles que le Victoria Hall de Genève, le Teatro dell’Opera de Rome, la Sala Borromini, le Palais Ducal de Belluno et d’autres, en tant que soliste, musicien de chambre et continuiste.
Toujours passionné de musique ancienne, il perfectionne son travail en tant que joueur de continuo pour le clavecin et l’orgue sous la direction des Maîtres Federico Del Sordo, Salvatore Carchiolo, Fabio Bonizzoni, Kennet Weiss, Bertrand Cuiller, interprétant des oeuvres de compositeurs des XVIIe et XVIIIe siècles.
Il a joué dans des concerts avec l’Académie de Musique de l’Annonciation de Abbiategrasso (Milan) sous la direction artistique et musicale de Maestro Riccardo Doni, officiel Basso Continuo de l’ensemble «Il Giardino Armonico».
Il a joué dans l’orchestre dirigé par des personnalités telles que Arie van Beek, Lawrence Alpert, Fabio Bonizzoni, Enrico Gatti et Serge Saitta, pour la OCG de Genève, Geneva Camerata et l’Opera Studio de Genève.
Il a travaillé en tant que claveciniste pour le Fima (Fondation italienne de musique ancienne), le Festival de Touno comme chef d’orchestre pour « Dido et Aeneas » de Purcell (2016) et a joué pour la semaine baroque dédiée à Arcangelo Corelli pour le concert d’ouverture du Conservatoire de Novara (2013). Il a été maestro collaborateur de Diego Fasolis et I Barocchisti pour le Barbiere di Siviglia chez le Festival LAC à Lugano et il a joué au Festival International de Belfort en France et à l’Académie Européenne de Musique Ancienne de Vannes (France).
Il crée à Genève Tempus Armonicum et produit chez IMD Music & Web une série d’enregistrements prochainement disponibles sur toutes les plateformes de diffusion musicale sur internet.